Swiss EdTech Collider: PocketCampus rejoint l'aventure

Swiss EdTech Collider: PocketCampus rejoint l'aventure

Le 27 avril, l'EPFL inaugurait son nouvel incubateur pour startups: le Swiss EdTech Collider. Ce nouvel espace a la particularité d'être dédié aux startups actives dans l'éducation digitale. Ainsi regroupés, des entrepreneurs du domaine pourront échanger leurs idées, ressources, et expérience, tout en bénéficiant d'une visibilité accrue et de conseils pointus.

PocketCampus est très heureux de faire partie de la trentaine de startups que l'espace accueille à son ouverture. Notre mission étant en grande partie motivée par une digitalisation et une profonde simplification des outils à destination des étudiants, nous nous réjouissons de ce que nous pourrons apprendre de nos rencontres avec d'autres entrepreneurs passionnés par ce domaine en pleine transformation.

Vidéo de notre pitch (anglais)

Lire: L'EPFL lance un incubateur dédié aux technologies de l'éducation

Site officiel: https://edtech-collider.ch/

Copyright photo: EPFL - Alain Herzog

L'app des Portes Ouvertes EPFL par PocketCampus

L'app des Portes Ouvertes EPFL par PocketCampus

L'École Polytechnique Fédérale de Lausanne a ouvert ses portes au public les 5 et 6 novembre 2016. Cet événement majeur a réuni 35'000 personnes de tout âge, venant découvrir le campus et ce que la recherche scientifique a à offrir à la société.

PocketCampus est heureux d'avoir offert aux visiteurs une application dédiée, regroupant toute les informations utiles pour profiter au mieux de l'événement, avec notamment un accès complet au programme et un plan détaillé et interactif du campus.

Bien que native sur iOS et Android, la technologie PocketCampus a permis aux organisateurs de modifier la structure et le contenu de l'app en temps réel pendant l'événement. Ce dynamisme, ainsi que la facilité d'utilisation, le design, et la fiabilité de l'app furent fortement appréciés.

L'EPFL renouvelle sa confiance en PocketCampus pour quatre ans

L'EPFL renouvelle sa confiance en PocketCampus pour quatre ans

On ne change pas une équipe qui gagne !

Dès son déploiement en 2013, PocketCampus a rencontré un succès très important auprès de la communauté EPFL. Avec plus de 10'000 utilisateurs actifs, dont plus de la moitié quotidiens, l'app est devenue l'outil incontournable des étudiants, professeurs et employés de l'école. Elle récolte d'ailleurs d'excellentes notes sur l'Apple App Store et le Google Play Store, louée pour ses fonctionnalités riches, sa simplicité d'utilisation, sa fiabilité et son évolution constante.

Nous sommes ainsi très heureux d'annoncer que l'EPFL a décidé de renouveler sa confiance en PocketCampus pour quatre ans de plus, garantissant ainsi une offre mobile de haute qualité à sa communauté pour les années à venir.

PocketCampus à l'EPFL, en quelques chiffres :

  • Plus de 10'000 utilisateurs actifs, dont plus de la moitié utilisent l'app quotidiennement
  • Plus de 5'000 étudiants y accèdent à leurs documents de cours chaque semaine
  • En moyenne, 2'500 documents sont imprimés via l'app chaque jour, représentant 90% des impressions effectuées par les étudiants 

 

Plus sur PocketCampus à l'EPFL