Une nouvelle app, basée sur PocketCampus, est créée pour votre institution, avec votre nom, votre logo, et vos couleurs. Vous décidez des fonctionnalités existantes de PocketCampus que vous souhaitez offrir, et de nouvelles fonctionnalités peuvent être créées selon vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous, nous serions heureux de répondre à vos questions.
 

Communication avec vos systèmes d'information

PocketCampus communique typiquement avec les systèmes d'information via des services web.

Plusieurs systèmes d'informations existants sont supportés directement. C'est le cas de Moodle pour les documents de cours, LDAP pour l'annuaire, ou encore le système de gestion académique IS-Academia pour les horaires de cours et les notes.
 

Authentification des utilisateurs

PocketCampus comprend une interface utilisateur qui permet à vos étudiants et employés de se connecter avec leur compte habituel. Le schéma OAuth2 est supporté directement, mais peut s'adapter à d'autres protocoles d'authentification.
 

Architecture & sécurité

La plateforme PocketCampus est composée des applications mobiles iOS et Android, ainsi que d'une partie serveur. Cette partie serveur est en communication avec vos systèmes d'informations et retransmet l'information de manière uniformisée aux différentes applications mobiles.

Le serveur PocketCampus et les applications communiquent de manière sécurisée, via HTTPS, et le serveur ne stocke aucune information sensible liée aux utilisateurs.

Le serveur PocketCampus est typiquement placé dans le cloud ou dans votre infrastructure, tout en assurant un connexion sécurisée avec vos web services.