Camille arrive à 8h sur le campus de son université. Son premier cours de la journée, Biologie, commence à 8h15. Elle en profite donc pour imprimer les slides des cours du jour, directement depuis son smartphone, grâce à PocketCampus.

Son cours est suivi de deux heures d'exercices avec les assistants. Elle consulte alors dans PocketCampus la donnée de l'exercice mise en ligne sur la plateforme Moodle, grâce à la fonctionnalité Documents de cours.

Il est presque midi et ses exercices sont terminés. Elle discute alors avec ses amis d'où ils souhaitent aller manger. Ils font leur choix en comparant les menus des cafétérias de son université.

L'après-midi débute, mais Camille n'est plus sûre de son horaire. Elle consulte son horaire de cours dans PocketCampus et se souvient qu'elle doit se rendre en salle 34 pour son cours de Comptabilité. Grâce au plan intégré, elle va retrouver la salle 34 facilement.

Plus tard, elle se rappelle qu'elle souhaitait poser une question à un des assistants du cours d'Informatique. Elle le recherche alors dans l'annuaire et apprend ainsi que son bureau est au 2ème étage du bâtiment D.

Camille décide finalement de rentrer chez elle. Elle utilise alors la fonctionnalité Transports pour connaître l'heure de départ de son prochain bus.

Juste avant d'aller se coucher, Camille découvre grâce à la fonctionnalité News & Événements qu'une fête se déroulera le lendemain soir sur son campus, et qu'elle fait donc bien de se coucher tôt.