Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les informations privées des utilisateurs de l'application PocketCampus UNIL sur iOS et Android, ainsi que sur le site web de PocketCampus.

De manière générale, PocketCampus prend très à coeur le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Cette phrase est très bateau, mais reflète réellement notre vision.

L'app PocketCampus UNIL est gratuite. Notre société vit grâce à des revenus provenant de mandats de développement, et n'a ainsi pas le besoin, ni l'envie, de faire des revenus sur le dos de ses utilisateurs, par la vente de leurs données par exemple.

Application PocketCampus UNIL

Identifiants UNIL

Lorsqu'un utilisateur souhaite accéder à une ressource authentifiée (Horaire personnel, Campus Card, etc.), l'application requiert la saisie d'identifiants UNIL. Ceux-ci sont stockés localement, de manière sécurisée, afin que l'utilisateur n'ait pas à les entrer à nouveau par la suite.

Si l'utilisateur se déconnecte dans les réglages de l'application, les identifiants sont supprimés du stockage local.

Statistiques

L'application collecte des statistiques d'utilisation de manière anonyme et agrégée (c'est-à-dire qu'elles ne permettent pas de retracer la suite d'actions effectuées par un utilisateur précis). Ces statistiques nous permettent par exemple de connaître le nombre d'utilisateurs utilisant une fonctionnalité en particulier, et d'ainsi prioriser les développements futurs.

Rapports de crash

Les rapports de crash (fermeture inopinée de l'application) sont anonymes et nous permettent de corriger les problèmes de l'application. Contrairement aux statistiques, ils contiennent la suite d'action qui a mené au crash. L'envoi d'un rapport n'est effectué qu'en cas de crash, à la prochaine ouverture de l'application. Cet envoi peut être désactivé sur iOS dans les réglages de l'application, sous Utilisation.

Site web

Emails

Nous stockons les adresses email des personnes participant au programme de test (Beta) ou s'étant inscrits à la newsletter. Nous utilisons ces adresses uniquement pour donner à ces personnes accès à l'application dans le cadre du programme de test, leur communiquer des informations importantes concernant l'application, et obtenir des retours quant aux versions de test de l'application (feedback).

Nous ne partageons ni ne vendons ces adresses email à des tiers.

Statistiques

Tout comme l'application, le site web collecte des statistiques d'utilisation de manière anonyme et agrégée.

Consentement

En utilisant l'application PocketCampus UNIL ou le site web PocketCampus, vous acceptez cette politique de confidentialité.

Contact

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, contactez-nous: unil@pocketcampus.org.